[M'enfin !] Un livre est un livre

Les poules créent des histoires  ! #ThisisnotabookUn livre numérique (ebook ou application) est aussi un livre !

Décision de l’Union Européenne sans surprise mais incompréhensible (ou tout du moins difficile à accepter) : L’UE dit non à la TVA réduite pour le livre numérique.

▶ Ici, on défend tous les ‪#‎livres‬ 
• que le livre soit papier ou numérique
• que le lecteur soit belge, français, européen, martien 

▶ Ici, on est en faveur d’une TVA unique quelque soit le format du livre ou la nationalité du lecteur, oups, du consommateur !

Oui, parce que Depuis le 1er janvier 2015, le taux de TVA applicable est celui du pays de l’acheteur… histoire de faciliter la vie de tout le monde et améliorer les perspectives de développement du marché européen (sic), le fameux Digital Single Market dont on nous rabâche les oreilles depuis plusieurs mois.

Oui, parce que pour la Commission Européenne, les Européens sont avant tout des consommateurs qu’on empêcherait… de consommer. Lors d’un récent colloque, il nous a bien été répété à l’envi qu’il y avait discrimination à partir du moment où un internaute ne peut pas, par exemple, accéder à tout le contenu de la BBC lorsqu’il ne se trouve pas sur la belle île d’Albion ^^… le postulat étant que les Européens veulent consommer et payer ^^ pour leur consommation… et que c’est autant de revenus potentiels en moins pour les producteurs de contenu.

Alors, à quoi, ou plutôt à qui servent tous ces colloques sur le marché unique du numérique ou ce détricotage systématique du droit d’auteur ???!!

Pour reprendre les mots d’Andrus Ansip, NO MORE BARRIERS IN DIGITAL EUROPE!!

Andrus Ansip's tweet: Everything you can do offline should be possible online. No more barriers in digital Europe. #DigitalSingleMarket #AskAnsip

Bref, à suivre et à soutenir : la campagne du Syndicat National des Editeurs français – http://unlivreestunlivre.eu – Professeur Livro

———————

A lire également : 

Leave a Reply