[à suivre] ¡Viva la Revolución! – la nouvelle chronique numérique sur La mare aux mots bat des records d’audience

La mare aux mots - logo

Il y a quelques mois, Gabriel de La mare aux mots annonçait sur leur page Facebook être à la recherche d’un chroniqueur (H/F) intéressé par le numérique…

 

 

petite annonce : chronique numérique sur la mare aux motsLes lignes bougent assurément !
Et pour cause, est-il encore besoin de présenter la mare et ses habitants ? Gabriel, le rédacteur en chef et Marianne, orthophoniste, qui chronique les livres qu’elle aime et accessoirement “supporte Gabriel” (^o^)… Deux passionnés de littérature jeunesse, qui mettent à l’honneur des LIVRES PAS GNANGNAN aux jolies illustrations… Des purs et durs qui ne jurent que par le livre “papier” ! Enfin, papier, carton, chiffon, imprimé, en 3D, avec CD… tout, sauf sur écran peut-être.

“C’est dimanche, c’est numérique !”
Donc, révolution (étape #1), la mare s’est agrandie et accueille désormais Erica qui “aime les livres et les appris… pas gnangnan, et surtout qui ne prennent pas les enfants pour des ignorants” pour une chronique numérique régulière. De quoi rassurer les fidèles accros du blog qui auraient pu craindre que celui-ci ne perde un peu de son charme, de son âme.

Là où le titre trouve tout son sens… 
La révolution est en marche (étape #2). J’en veux pour preuve un tout petit encart sur Twitter, encart qui aurait pu passer inaperçu mais qui nous a titillé le globe oculaire…

La mare aux mots - chronique numérique - audience

Alors, ¡Viva la Revolución! Longue vie à cette nouvelle chronique numérique !

Et, vivement l’étape #3 de cette révolution. Pour des chroniques non différenciées.  
Je souhaite d’ailleurs la même évolution dans les salons du livre de jeunesse (et pas que) et cela ne viendra peut-être qu’avec la disparition des pôles numériques – souvent des couloirs venteux, des coins sombres ou des podiums assourdissants peu propices à la lecture !

.

logo TwitterLogo facebookLa mare aux mots - logo

—————————————

Leave a Reply