[à suivre] Fabuleuses Phablets

Le terme “phablet” est un néologisme combinant les mots “phone” et “tablet”.

Les phablets ont des écrans d’environ 13,4 sur 18cm et proposent de combiner les fonctionnalités d’un smartphone et d’une tablette. L’écran est certes très large et rappellera à certains d’entre nous ce que pouvait être les téléphones portables au début des années 80 mais il donne une qualité et confort de vue qu’on pouvait, l’âge venant, regretter sur les smartphones.

—————
petit encart : sur le site du Figaro, un article sur Martin Cooper, ingénieur chez Motorola, et les 60 ans du téléphone portable vous permettra de montrer à vos enfants à quoi pouvait ressembler ces engins délicats et éventuellement passer pour un dinosaure !
—————

Disponible à tout moment, la phablet est plus pratique et plus rapidement disponible qu’un ordinateur portable qu’il faudrait allumer. Enfin, elle est “versatile”, c’est-à-dire “multi-fonctions”. En bref, l’outil idéal pour améliorer la productivité de l’employé !

Typiquement, l’iPhone6 plus est une phablet, tout comme le Galaxy Note de Samsung par exemple.

La croissance à venir des phablets semble fulgurante et prendre déjà le pas sur certains types d’appareils. Ainsi, le blogger Brooke Crothers note qu’il a délaissé son iPad mini depuis l’acquisition de sa phablet. L’institut d’étude IDC,  prédit de son côté une croissance de 60% sur les cinq années à venir dans un rapport récent intitulé “A Future fueled by Phablets”.

Screen Shot 2014-12-23 at 11.03.29

Le New-York Times notait dès septembre dernier que les ventes de phablets allaient excéder celles des ordinateurs (portables et desktops) : “les phablets pourraient devenir le dispositif informatique dominant de l’avenir – le type de téléphone le plus populaire sur le marché ; et, peut-être le seul ordinateur dont beaucoup d’entre nous aient réellement besoin.”

Une tendance à suivre !

.

.

Aller plus loin :

Leave a Reply